Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazaar de G.
Derniers commentaires
11 octobre 2007

Allan Quatermain

LGEX

Un dessin d'Allan Quatermain célèbre aventurier britannique incarné au cinéma par Richard Chamberlain et pas Sean Connery dans l'adaptation désastreuse de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Désastreuse, car le film ne rend pas du tout hommage à la BD qu'il massacre. Je viens tout juste de finir le premier des quatre tomes et je peux vous dire que c'est à 20 000 lieues (sous les mers, oui il y a aussi Nemo et non, pas le poisson) de ce le film a pu vous montrer. Les personnages ne sont pas creux, l'ambiance est beaucoup moins superficiels. En bref, tout ce qui fait de ce récit, une histoire forte et passionnante est passé à la trappe pour fournir un film fade et sans saveur.
Hélas, il me semble que la série n'est plus éditée en France, mais si vous la dénichez, achetez. Ha oui au fait, le scénariste c'est un barbu nommé Alan Moore ;)

Publicité
Commentaires
G
C'est clair qu'un batiment n'aurait pas été superflu. <br /> Promis, j'essaierai d'en faire un la prochaine fois
C
Très réussi ton Allan!<br /> Un détail en plus en arrière-plan aurait été bienvenu. Qu'on n'ait pas que la Lune...<br /> Un immeuble, Big Ben...
S
Du moment que tu me la montres pas ....
G
Je l'avais dit que je les travaillerai plus. Moi quand je promets la Lune, je la fais ^^
S
Eh, ce n'est pas mal du tout ! J'aime bien la colo. Et les décors aussi ;)
le bazaar de G.
Publicité
le bazaar de G.
Publicité