Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bazaar de G.
Derniers commentaires
4 septembre 2007

Démo Manga Studio

Comme cela m'a été demandé par le Sgt et qu'il faut toujours obéir à son supérieur. Je vous ai fait un petit comparatif très rapide et assez basique entre Photoshop et Manga Studio

demoms1

Donc, ici je suis partie uniquement des brushs de base, je n'ai rien modifié donc c'est du brut de décoffrage :
1 : ici c'est donc la plume MS avec toutes ses options désactivées, ca fait un truc assez plat pas terrible
2 : je coche l'option in qui va permettre de donner un effet de pointe au début de mon trait
3 : Je coche l'option in et out...qui donne un effet pointe au début et à la fin de mon trait
4 : Je coche in, out et correction. Correction sert à lisser la courbe pour lui donner cet aspect très précis, ca évite le crénelage que l'on peut observe lorsqu'on réalise des traits rapides
5 : là c'est photoshop.

Donc comme vous pouvez le voir, ca donne un aspect plus clean à l'ensemble avec des courbes plus esthétiques. Après à l'usage, j'ai l'impression que la pression est beaucoup mieux restituée.

Pour que vous compreniez un peu mon charabia, je vous ai mis une capture du module plume :

demoms2

Donc voici les différentes options que vous avez à votre disposition. Vous pouvez régler le in et le out, la distance correspond à la longueur de la pointe.

demoms3
Ici donc nous avons une pointe de 0mm (1), de 10mm (2) et 20mm(3).

En ce qui concerne la correction, il ne faut trop la pousser, sinon ca vous bouffe certaines courbes en forçant trop le lissage.

Ensuite vous pouvez donc accéder à un menu plus détaillé qui permet de régler l'opacité, l'épaisseur de la plume mais aussi sa forme (ellipse, rectangle, etc). J'ai beau bidouiller l'option direction, rien ne se passe, mais peut être n'ai-je pas le stylet nécessaire. Je vous direz si je trouve

Enfin pressure Settings permet de régler de manière très fine le rapport pression que vous exercez et épaisseur finale du trait sur le dessin.






Voilà, juste une petite démo sur un outil. Il semblerait que l'on puisse également retouché l'épaisseur de ses traits, reliés des traits entre eux, mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher ses options. Après, il semblerait qu'on puisse accéder à des banques 3D pour les décors, des milliers de trames.

Son seul défaut apparent, pour l'instant, réside dans la colo.

Si vous voulez une démonstrations plus exhaustive, je vous encourage à suivre ce lien :
http://www.vincenwoo.com/vincenwoo/site_wacom_et_mapomme/manga.html

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour cette première explication. :)
le bazaar de G.
Publicité
le bazaar de G.
Publicité